Tradition & Passion

Au cœur d’un univers rempli d’histoire.


Le Parc des Bastions

Situé au pied de la cité, sous la Promenade de la Treille, le parc est d’abord connu sous le nom de « Belle Promenade » et occupe l’emplacement compris entre les fortifications du XVIe siècle et celles du XVIIe siècle.
La promenade des Bastions a été créée en 1817 par Augustin-Pyrame de Candolle. Il s’agissait du  premier jardin botanique de Genève. Aujourd’hui encore, plusieurs arbres présents sur ce site sont uniques à Genève.

L’entrée côté place Neuve est le point de rencontre des joueurs d’échecs : six échiquiers géants sont à leur disposition.

Au milieu de la promenade s’élève l’un des plus célèbre monument de la ville : le mur des Réformateurs, érigé en 1873 et qui abrite la Faculté des Lettres de l’Université Genève, ainsi que la Bibliothèque de Genève.


Oldbastions1

Le Café Restaurant du Parc des Bastions

Niché au coeur du fameux Parc des Bastions à Genève, ce Café Restaurant de renom offre un cadre verdoyant au charme authentique.

En 1882 a eu lieu l’inauguration officielle «du kiosque pour concerts et pavillon d’été avec salle de rafraîchissements».
En 1887, l’exécutif genevois envisage sa transformation en serre ou en orangerie. Finalement le lieu proposera au début du 20ème siècle des activités cinématographiques qui s’achèveront en 1924.

En 1978, un projet est à nouveau étudié, et c’est ainsi qu’en 1985 ce kiosque à musique devient une buvette.

Depuis 2008, le restaurant a été fermé par une verrière afin de permettre une exploitation tout au long de l’année.

Une cuisine raffinée, recherchée et gourmande. Un lieu chargé d’histoire au pied des murs de la vieille ville de Genève, une équipe attentive à vos moindres besoins, laissez-vous surprendre par le Café Restaurant du Parc des Bastions!

Notre Cuisine.